Carte des généabloggers

samedi 23 novembre 2013

Je répare ma base généalogique et je reviens !



Comme certains l'ont peut être lu sur mon compte twitter, j'ai des ennuis avec ma base Gramps.
Je ne dirai pas que je travaille dans le domaine informatique, ni que je recommande souvent aux utilisateurs d'effectuer des sauvegardes régulières.

Cependant, lors d'une mise à jour malheureuse de Gramps vers une version buggée, ma base a été "corrigée" par cette mauvaise version, du coup, je n'ai pu revenir en arrière et il m'était impossible d'exporter les données...

Comble de malchance, il se trouve que ma dernière sauvegarde d'octobre ne fonctionne pas, il a fallu que j'utilise celle de septembre...
Et il se trouve que j'ai choisi ce moment pour enrichir ma base en ajoutant plusieurs informations que je ne saisissait auparavant :
  • les parrains/marraine en tant qu'individus dans la base
  • les signatures des individus
 Liés à ces nouvelles démarches, j'ai 2 articles en cours de préparation dont la rédaction est, momentanément, suspendue.
Le travail de ressaisie avance tout de même et j'espère être à nouveau opérationnel.

A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire