Carte des généabloggers

vendredi 10 mai 2013

Z comme Zygomatiques et généalogie


Je vous propose, pour clore ce challenge de recenser un certain nombre de pages qui traitent de généalogie ET d'humour.

Le sujet avait déjà été traité par Sophie Boudarel dans le cadre de ce même challenge : H comme Humour

Son post renvoie sur un autre blog traitant d'humour, notamment avec la citation :
L’homme qui n’a rien à se glorifier, sauf de ses illustres ancêtres, est semblable à la pomme de terre. La seule qualité qu’il possède se trouve sous terre. Sir Thomas OVERBURY

Sur Gallica, vous trouverez la fable de la Fontaine : Le mulet se vantant de sa généalogie !

Sur le site myheritage, vous trouverez une page traitant du sujet.

Une page de gifs annimés sur la dure vie d'archivistes : http://viedarchiviste.tumblr.com/post/47089208388/archiviste-quand-tu-mets-en-ligne-letat-civil-dun#_=_

Et enfin cette lettre sur le site de lulu sorcière qui est à lire avec attention pour suivre : http://lulusorciere-archive.blogspot.fr/2008/09/humour-genealogique.html


Voilà, le challenge est fini. Merci de l'avoir suivi!
Merci à Sophie Boudarel de l'avoir organisé.
Je félicite tous les participants pour leur travail. Leur imagination. Leur investissement.
Merci à tous ceux qui ont apprécié mes posts (ou certains d'entre eux).
Ce challenge a très certainement permis de faire connaitre mon blog et de lancer de nouveaux sujet.
Si j'ai bien compris, on se remet au travail en juin 2014 : n'est-ce pas Sophie ?

5 commentaires:

  1. Merci Fabrice pour ta participation. C'est sympa de terminer sur une note d'humour, histoire de garder l'élan jusqu'à l'année prochaine ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi pour l'organisation et le suivi! Et bravo pour le succès que le challenge a remporté :-)

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne façon de terminer le Challenge ! Merci pour tes messages. J'ai découvert un blog très intéressant avec quelques histoires et destins que je retrouve du côté de la Lorraine ;)
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta participation et tes interventions !
      A bientôt !
      --
      Fabrice

      Supprimer
  4. Bravo pour cette note d'humour, et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures (enfin, je viendrai lire avant, hein ;-))

    RépondreSupprimer