Carte des généabloggers

samedi 10 août 2013

Patre Arbogastus Arbogast

J'intercale un billet dans le programme que j'avais annoncé pour faire part d'une découverte que je viens de faire.
Je suis actuellement (là, maintenant) en train de renseigner la branche Arbogast.
Après avoir parcouru, les actes de mariages et de baptème, je me suis attaché aux actes de décès (sepultures).
Lorsque je tombe sur celui de Anne Marie Guth en 1775, je tombe sur une signature qui m'accroche l'oeil.
Je ne comprends pas tout de suite : il s'agit de l'acte de décès de l'épouse de Nicolas Arbogast, fils de Nicolas Arbogast et comme je vous en ai déjà parlé, Arbogaste Arbogast est né en 1819 et n'a vécu que quelques mois.
Finalement, je découvre des détails dans la partie des déclarants de l'acte.
J'ai compris le texte comme ceci (les latinistes pourront me corriger ) :
Père Arbogast[us] Arbogast ordonnant au couvent Saint Augustin de Wissembourg

Je ne sais pas si cette personne a des origines communes avec moi, mais il ayant parcouru un certain nombre de pages des registres de la commune, et sachant que l'acte concerne la famille Arbogast, tout porte à le croire.

Comme je vous le promettait dans mon article N comme Nicolas Arbogast j'ai fait un billet concernant la découverte d'un Arbogaste Arbogast. Celui-ci est né bien avant celui à l'origine du nom du blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire